L'actualité de Saint-Nicolas d'Aliermont

COVID19 - nouveau confinement du jeudi 29 octobre 2020

Suite aux annonces du Président de la République d’hier soir, un nouveau confinement se met en place à partir de minuit. Nous avons donc pris un certain nombre de décisions pour l’organisation de la rentrée scolaire. Dès que nous serons en possession des textes et protocoles sanitaires à mettre en place nous reviendrons vers vous. Ce que nous pouvons dire à cette heure :
➡️ Les transports scolaires se feront aux heures habituelles
➡️ L’accueil des enfants se fera comme d’habitude, que ce soit à l’île aux enfants ou à l’accueil péri scolaire du bout d’amont le matin
➡️ L’accueil périscolaire du soir ne change pas, il sera assuré
➡️ si le 2 novembre la classe ne débutait qu’à 10h (nous ne le savons toujours pas), nos agents municipaux garderont vos enfants dans leur école de référence.
➡️ Pour la cantine, selon ce que dira le protocole sanitaire, nous adapterons les services de restauration. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons les informations.
➡️ Jusqu’à la fin de l’année 2020, nous suspendons la vente des tickets de cantine. Nous pointerons la présence de chaque enfant chaque jour et vous recevrez une facture à régler. Les parents qui ont encore des tickets, vous les donnez à l’enfant comme d’habitude.
➡️ L’attestation de déplacement est téléchargeable sur le site internet du ministère de l’intérieur ou sur l’application TousAntiCovid sur votre smartphone. Vous pouvez aussi la recopier sur papier libre.
➡️ Pour les personnes de 65ans et plus ne possédant pas de matériel informatique ou de smartphone, une photocopie pourra leur être remise à l’accueil de la mairie.
➡️ Le musée de l’horlogerie ferme ses portes ce soir
➡️ Les activités des associations sportives ou de loisirs sont suspendues jusqu’à nouvel ordre et l’accès aux bâtiments communaux sont fermés et interdits. (Gymnase, billard, pétanque, VTT, salles Honoré Pons, salle du bout d’amont, espace des 4 vents)
➡️ La Mairie reste ouverte aux horaires habituels
Voilà ce que nous pouvons vous indiquer dès ce soir.
Protégez-vous et prenez soin de vous

A lire également :